Médecin corporatif

Peu importe la qualité de la gestion des dossiers RH, SST ou d’invalidité, dans notre système de santé public, la procédure pour confirmer aux employés leurs diagnostics et leurs plans de traitements, suite à un accident de travail ou une maladie personnelle, peut prendre des semaines, voire des mois, et ce, dans la majorité des cas.

Pour les employeurs, ces longs délais augmentent les coûts d’indemnisation, les pertes de productivité et les perturbations en milieu de travail. Pour les employés, c’est l’incertitude, la douleur, la détérioration de tous les aspects de la vie (famille, loisirs, social, travail).

Il faut des solutions médicales aux problèmes de santé pour garder le contrôle des coûts d’invalidité.

Solutions médicales proactives = contrôle des coûts = moins de tracas pour les employeurs.

Le Médecin corporatif de MedExtra supporte les représentants de l’employeur afin de réduire les coûts et les inconvénients en intervenant de façon précoce, pour toutes questions médicales, ceci en vue de minimiser les impacts des maladies personnelles, des accidents de travail, et de tous les autres motifs médicaux d’absences du travail.

L’objectif visé est le retour à la vie normale pour les employés et le retour au travail pour les employeurs. Ceci en assurant une coordination des soins et des services de santé disponibles, et ce, dès le début, afin d’accélérer l’énoncé d’un diagnostic précis et le meilleur plan de traitements possible. Sans confrontation, contestation ou litige, avec une prise en charge médicale compréhensive avec l’employé et coopérative avec le médecin traitant, pour :• Assurer la disponibilité et l’engagement du médecin traitant;

  • La bonne appréciation initiale de la lésion professionnelle ou personnelle;
  • L’énoncé rapide d’un diagnostic précis et du plan de traitement pertinent;
  • Obtenir une consolidation dans les meilleurs délais;
  • Diminuer les délais d’attente aux fins du diagnostic, des consultations et traitements;
  • Assurer un suivi du plan de traitements et des résultats obtenus;
  • Éviter les interminables traitements de physio / ergo / acupuncture;
  • Assurer un retour au travail approprié.

Firme pancanadienne œuvrant en gestion de soins et services de santé, MedExtra a développé un modèle unique d’intervention médicale précoce orientée sur le dossier du travailleur et sur les solutions pertinentes pour lui (par opposition aux approches essentiellement centrées sur le traitement en fonction des ressources disponibles).

MedExtra a développé des solutions santé corporatives via les services de soutien et de support du DIRECTEUR MÉDICAL:

  1. Intervention médicale précoce;
  2. Revue des dossiers coûteux et expertises;
  3. Réseau de ressources médicales, diagnostic et traitements

Intervention médicale précoce – Réception des certificats médicaux, des informations pertinentes et revue du cas, dès les premières journées de l’absence, pour accélérer l’obtention d’un diagnostic précis, le traitement optimal, le retour à la santé et le retour au travail, avec le moins de délais possible, sans tracas et sans conflits.

Revue des dossiers coûteux et expertises – Combien de médecins font la différence entre consolidation de la lésion et guérison totale du patient ? Où finit la lésion et où commence la condition personnelle ? Combien font la part des choses entre douleurs résiduelles « normales» et confort / bien-être total du patient ? MedExtra répond à ces questions en tentant de soutenir les médecins traitants plutôt que de les confronter en effectuant :

  1. Appréciation et Revue médicale du dossier;
  2. Expertise et opinion aux fins médico-légales ou stratégiques RH.

Réseau de ressources – Nos solutions sont le fruit d’une collaboration pointue entre des médecins d’expérience en SST et des experts RH en gestion d’invalidité. Le niveau de détails et de nuances fait la différence et assurera le succès des démarches que vous entreprendrez auprès de certaines instances (CSST, BEM, CLP, arbitrage, rencontres stratégiques).

Le service du Médecin corporatif – Une solution de premier ordre pour réduire l’incertitude, l’invalidité des employés, les coûts administratifs, légaux ainsi que les pertes de productivité et les perturbations du milieu de travail, par des interventions médicales précoces et par des solutions médicales et RH appropriées. Pour une gestion médicale et non pas seulement administrative.